Hauterives La randonnée du facteur Cheval du 25 mai a attiré plus de 1 576 personnes, ce fut un succès !
Ce lundi de Pentecôte, a eu lieu sur Hauterives la fameuse marche du facteur Cheval, renommée « randonnée du facteur ».
Elle est très prisée par les Drômois, mais aussi par les Ardéchois et Isérois.
Malgré la canicule annoncée,
1 576 personnes ont emprunté les chemins sinueux des tournées du facteur Ferdinand.
En direction du Grand Serre,
pour les circuits du 20 km (286 participants),
pour les 12 km, le plus demandé (1 044 participants)
et en direction de St Germain pour le circuit « famille » de 5 km (246 participants).
Chaque marcheur des 12 et 20 km avait droit à une entrée gratuite au Palais Idéal.
Les organisateurs ont vivement remercié Daniel Cluzel pour le choix des parcours
ainsi que la municipalité du Grand Serre pour leur accueil concernant les points de ravitaillement.
Que des compliments des marcheurs pour cette édition « sportive » et agréable,
une organisation sans faille complétée
de moments de bien-être (un masseur était à disposition à l’arrivée pour ceux qui le souhaitaient)
et quelques airs d’accordéon du groupe local O’Diato pendant le ravitaillement de St Germain.
« C’était déjà l’été et je ne pourrai pas vous dire combien de litres d’eau ont été bus »
s’exprimait André, un des organisateurs.
Un couple de St Jean de Moirans a souligné
« une organisation au top, des sourires,une bonne assiette repas,
une remarquable sécurité pour la traversée des routes, tout était parfait, nous reviendrons ».
M le Maire, Florent Brunet a félicité les organisateurs du Comité d’Animations
sans oublier les 90 bénévoles qui se sont pleinement investis.
« C’est un retour très positif pour la commune » a-t-il conclu.